Les Colibris font aussi leur cirque

Une semaine dédiée aux arts du spectacle

TOURNAI
Depuis 1990, les Colibris, section primaire, ont déménagé à la rue du Crampon à Tournai. Les enseignants encadrent des enfants de 6 à 13 ans présentant notamment des troubles socioculturels, économiques ou affectifs.

Pour la première fois dans l’enseignement spécialisé, un projet a été amené dans l’école, à savoir le cirque, et ce jusqu’à c vendredi 22 octobre .
Les enfants ont été impliqués et devront présenter un spectacle. Ils touchent durant une semaine aux arts du cirque et chacun apportera ses compétences, son bagage. Une manière aussi d’apprendre à tolérer les autres, à les respecter.
La famille Georget, originaire de la région de Tours, présente chaque année un spectacle différent. Depuis 1992, les Georget proposent des ateliers, stages et initiation pour les écoles notamment.
Les élèves ont pu participer au montage du chapiteau de 400 places, de la piste et des gradins. Ils ont appréhendé les métiers du spectacle. Au menu : jonglerie, acrobatie, art clownesque, voltige…

Une première représentation, déjà sold-out, est prévue ce vendredi à 18 h 30 et une seconde aura lieu samedi dès 10 h le matin.
L’entrée est fixée à 5 euros.

Informations complémentaires au 069/21.10.19

G.Dx.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.