Les P’tits Colibris en piste DH

TOURNAI

L’accueil d’un cirque dans les installations de l’école n’est pas un fait nouveau puisque le projet avait déjà été réalisé en 2004. “Cette première expérience avait été un succès. Nous nous sommes rendus compte que la plupart de nos enfants n’avaient jamais mis un pied dans cirque auparavant. Cette fois, nous allons plus loin en accueillant le cirque Georget pendant deux semaines. Ce projet pédagogique s’ouvrira aux 166 enfants que compte notre école”, précise le directeur des P’tits Colibris, Monsieur Espeel.
Au cours de la quinzaine, les écoliers seront plus que de simples spectateurs passifs. Le stage leur permettra de s’initier aux techniques de base des arts du cirque. Différents ateliers leur feront découvrir la jonglerie, l’équilibre, l’acrobatie, les voltiges aériennes ou l’univers clownesque.”Des étudiants de l’école normale de Tournai procèderont à des animations en classe les mercredis. Les jeudis seront consacrés aux choix des numéros et à la spécialisation dans un domaine pour chaque enfant. Lors des répétitions générales des vendredis, nos artistes en herbe seront grimés par des étudiants de La Madeleine”.
En apothéose à tous ces efforts, les vendredis 19 et 26 octobre à 19 h, les enfants des P’tits Colibris assureront les premières parties du spectacle Grand écran sur petite piste du cirque Georget Family Circus. Le samedi 20, de 14 h à 18 h, la cours de l’école se transformera en bourse d’échange. A 19 h aura lieu un dîner spectacle par le cirque Georget.

L.Dec.

Renseignements au 069/21.10.19 ou via le site internet : www.petitscolibris.be

Les enfants des P’tits Colibris se mettent à l’heure du cirque pendant quinze jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.