Les P’tits Colibris font leur cirque

Tournai
Les P’tits Colibris font leur cirque

Le cirque Georget est de retour en Belgique. Pendant deux semaines, du 15 au 26 octobre, il fait escale à Tournai, à l’école d’enseignement spécialisé “Les P’tits Colibris” où cette famille de saltimbanques enseignera l’art circassien aux 166 élèves de l’école. Durant la première semaine, la moitié des élèves suivra divers ateliers (jonglerie, trampoline, équilibrisme) en vue de participer au spectacle public qui aura lieu le vendredi soir. Durant la deuxième semaine, l’autre partie des élèves suivra cet enseignement qui coûtera aux parents la somme de 25 euros par enfant.
“Nous avons reçu un écho très favorable de la part des parents, explique Etienne Espeel, directeur de l’établissement. Ce n’est pas toujours facile d’inscrire son enfant dans une école spécialisée. Ce projet est l’occassion de mettre leurs enfants en valeur. Les Georget étaient déjà venus chez nous en 2004 et l’expérience s’était avérée positive. Depuis lors, l’âme du cirque est restée entre nos murs et c’est avec beaucoup de joie que nous remettons le couvert même si le fait de les faire venir pendant deux semaines représente un gros défi pour nous.” Ce stage coûtera en effet à l’école la coquette somme de 25000 euros. ” Mais nous n’avons pas hésité à relever ce défi car nous voulons le meilleur pour nos enfants et nous voulons qu’ils y participent tous.” précise M.Espeel.
Durant cette quinzaine, M.Mochez, le directeur du musée du cirque de Wasquehal (France), exposera une partie de sa riche collection.”

CEDRIC KETELAIR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.