Le Georget Family Circus

 

Depuis plus de vingt ans, la famille Georget, originaire de Langeais, près de Tours présente chaque année un spectacle diffréent.

Depuis 1992, en étroite collaboration avec le C.E.I.V.L. (Cirque Educatif Itinérant du Val de Loire), les Georget proposent des ateliers, stages et initiations au cirque pour les jeunes, groupes, centres aérés ou de loisirs ou pour les établissements scloaires.

Déroulement du stage.

Pour les enfants, le spectacle commence alors que la tente n’est pas encore installée : les écoliers ne sont pas seulement des spectateurs passifs puisqu’ils vont participer au montage du chapiteau capable d’accueillir 400 personnes, puis la piste, les gradins et, enfin, l’entrée des artistes.

La suite du stage sera consacrée aux divers métiers du spectacle. C’est plutôt une première initiation aux techniques de base des arts du cirque. Durant cette classe de découverte, les enfants travaillent l’historique du cirque depuis sa création jusqu’à nos jours et participent aux différents ateliers.

Ceux-ci feront découvrir l’Art de la jonglerie, de l’équilibre, de l’acrobatie, de l’art clownesque, de l’aérien,…

Les deux derniers jours seront entièrement consacrés à préparer et à peaufiner la première partie du spectacle qui sera présentée par les jeunes enfants en fin de semaine.

Après l’entracte, les artistes professionnels présenteront leur création.

Notre équipe ne ménagera pas ses efforts pour donner aux élèves la possibilité de vivre cette riche expérience. C’est un projet qui vise à ouvrir l’école sur le monde extérieur tout en faisant découvrir aux enfants un métier, un art et une vie spécifique de notre société.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.