Une journée placée sous le thème de la fête ce 1er Février

Ce 1er février 2008, nous avons fêté le carnaval à l’école.

Le matin nous sommes allé voir deux films.

Un pour les plus jeunes :

Happy Feet :

Un manchot de l’Antarctique n’arrivera jamais à rien s’il ne sait pas chanter, et le pauvre Mumble est sans conteste le pire chanteur du monde. Son talent à lui, c’est… les claquettes, qu’il pratique en virtuose, avec une ardeur confondante.Bien que sa maman, Norma Jean, trouve ce don “tout à fait charmant”, son père, Memphis, juge que “ça ne fait vraiment pas pingouin”. Tous deux savent aussi que leur rejeton ne trouvera l’âme soeur que le jour où il saura pousser son “chant d’amour”. Le hasard fait bien les choses : Gloria, la seule et unique amie de notre héros, est la meilleure chanteuse de la région. Mumble et elle sont copains depuis toujours, bien que cette gracieuse créature ait encore du mal à accepter son étrange “anomalie”.Banni de la tribu, Mumble se lie avec les Amigos de Terre Adélie, un groupe latino exubérant, mené par Ramon…

Un autre pour les plus grands :

Spymate:

En 1994, le chimpanzé espion Minkey arrache son partenaire humain Mike des griffes de terroristes arabes. Mike décide alors d’abandonner le dangereux travail d’agent secret pour élever sa fille Amelia. Dix ans plus tard, cette dernière est kidnappée par le méchant Dr. Farley, qui veut l’obliger à lui révéler le secret de la foreuse au laser qu’elle a inventée. Mike se voit obligé de sortir de sa retraite et demande à Minkey, devenu acrobate dans un cirque, de reprendre du service. Les deux partenaires se rendent d’abord en Jamaïque pour rencontrer le Dr. Amour, l’ex-associée du Dr. Farley, qui leur apprend que le laboratoire secret du savant fou se trouve au Japon.

L’après-midi, des ateliers avaient été préparé par les professeurs :

Au programme :

– Lancer d’anneaux
– Puzzles
– Les 5 sens
– Construction de maracas
– Confection de bonshommes en mousse
– Jeux sur les cris d’animaux
– Parcours du combattant
– Confection de masques
– Jeu de massacre
– Tournoi de babyfoot
– Jeux de société
– Lancé de balles
– …

Chacun avait mis son plus beau costume et nous avons mangé des crêpes.

C’était une journée trop cool !

Découvrez les photos de cette journée dans l’album photos !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.