Pipo vous invite au cirque

T O U R N A I

Pipo vous invite au cirque

Durant deux semaine, “Les P’tits Colibris” vivent au rythme du cirque pédagogique Georget. Il reste quelques places pour les trois représentations.

Pascal LEPOUTTE

En promettant aux élèves qu’ils allaient “vivre” véritablement l’ambiance des arts du cirque durant deux semaines, l’équipe enseignante des P’tits Colibris ne croyait pas si bien dire. Ainsi, dès l’arrivée du Georget Family Circus lundi dans l’école de la rue du Crampon, les enfants ont vraiment été mis à contribution pour monter le chapiteau. Artistes et responsables ont à coeur de faire participer chacun, selon ses moyens et compétences.
La découverte des différentes disciplines a débuté le lendemain, et mercredi, jour de relâche pour la grande famille Georget, les élèves de l’école ont pris le relais des clowns et autres jongleurs en proposant, en classe, des animations basées … sur le monde du cirque évidemment. Le directeur, M. Espeel a apprécié la qualité du travail fourni par ces futurs enseignants. Les enfants aussi d’ailleurs !
Ce vendredi, alors qu’est programmée la répétition générale du spectacle de ce soir, ce sera au tour des étudiants de “La Madeleine” de venir grimer les futurs petits Popov ou Bouglione.
Comme prévu, l’espace cirque “La Gardine” a investi un local pour présenter une petite partie de ses collections de documents et objets (têtière d’éléphant, piano pour chien…) se rapportant au cirque.
De nombreux établissements scolaires ont souhaité venir visiter cette exposition originale : tout le monde est le bienvenu, à condition de s’inscrire au préalable.
Il reste par ailleurs des places pour le dîner-spectacle de ce samedi 20 à 19h (25 €) et pour les différentes représentations mettant en scène les enfants et artistes confirmés, les vendredis 19 et 26 août à 19 h (5 €) également. Pipo, c’est le nom du petit clown symbolisant l’évènement aux P’tits Colibris, vous invite cordialement…
Au programme : parade d’ouverture; équilibre sur boule; parade des chinois; charivari des cordes à sauter; clowns; les Hoola-hop; Clowns; charivari acrobatique; pyramides; trampoline; trapèze; final… suivi après l’entracte du tout nouveau spectacle du cirque Georget Grand écran sur petite piste…

> Renseignements et réservations : 069 21 10 19 ou info@petitscolibris.be

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.