Journée nature au Mont-Saint-Aubert en compagnie du CRIE de Mouscron

En ce mois de juin, les élèves de l’école ont participé à une journée nature sur les côtes du Mont-Saint-Aubert.  Pour se rendre au Mont-Saint-Aubert, nos élèves ont été transportés en petit train. 

Un voyage magnifique qui leur a permis de découvrir les paysages fabuleux de notre belle région tournaisienne.  Lors de cette journée nature, les enfants ont pu participer à plusieurs activités proposées par le CRIE de Mouscron. 

Les enfants ont découvert la forêt, les arbres, les animaux,…  Ils ont mis en éveil leurs sens grâce au jeux les yeux bandés.  Mais aussi créer des tableaux “nature” en collant (avec une colle à base de farine et d’eau) sur les arbres des éléments récoltés.  Sans oublier de toucher les arbres, découvrir les traces laissées par les animaux,… 

Les enfants ont également eu la chance de voir un oiseau de près, de le toucher et de le voir s’envoler puisqu’ils l’ont relâché. 

Cette journée a été pour tous un moment inoubliable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.