6 000 pieds récoltent 20 000 euros !

TOURNAI – 3 000 enfants du libre ont participé hier à une marche parrainée pour soutenir une école au Congo. 20 143 euros ont été collectés.

Les 25 écoles du fondamental libre tournaisien étaient sur la route ce jeudi matin. Y compris donc les établissements du spécial, à savoir les Petits Colibris et le Saulchoir. Les plus petits ont marché 2 km mais certains ont parcouru jusqu’à 8 km. Une initiative de Dilitou le groupement des directeurs d’école destinée à collecter de l’argent pour soutenir une école de devoirs à Bukavu, au Sud-Kivu, dans le quartier de Cimpunda. C’est un chèque de 20 143 qui a été remis hier, c’est-à-dire bien plus que ce qui était escompté. On va donc pouvoir acheter des panneaux solaires et réhabiliter quelques classes (ce qui était l’objectif poursuivi) mais sans doute aussi installer des arrivées d’eau. À la fin de la marche, les 3 000 enfants se sont retrouvés sous le chapiteau de la plaine des Manoeuvres où des animations leur étaient proposées par Jeunesse et Santé, les percussions Croquemitaine, les ateliers de la Maison de la culture et Africafrasnes. F.D.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.