« Nos différences, quelle importance »

À l’image de la collaboration entre les enfants de l’école de Saint-Maur et ceux des Petits Colibris, l’opération «8e jour» est une belle réussite humaine

Dès le début de l’année scolaire, les enfants de différentes écoles libres du Tournaisis sont partis à la rencontre de Pascal Duquenne, héros du film «Le 8e jour», tout en organisant un partenariat avec plusieurs établissements spécialisés de la région.

Ce fut le cas à Saint-Maur où les élèves ont rencontré à plusieurs reprises ceux des Petits Colibris tout en mettant en place un projet à partir de la réalisation de photos. Le thème était «Tous différents et un même rêve». En fait, ce projet ensembliste visait à récolter de l’argent pour créer des appartements. Le grand gala des écoles fondamentales libres organisé à l’issue de cette action se déroulera en cette fin de semaine, vendredi 5, samedi 6 et dimanche 7 juin.

Le programme est le suivant: un mini-show de Pascal Duquenne sera suivi de la projection du film «De toutes nos forces». Pas moins de cinq séances sont programmées sur les trois jours soit: vendredi 5 juin à 20 h, samedi 6 juin à 14het 20 h, dimanche 7 juin à 11het 16 h. Attention, l’accès se fait uniquement sur réservation, les places étant en vente dans les écoles participantes. au profit de l’ASBL «Le 8e jour» de Pascal Duquenne.

D’autre part, une exposition permanente des œuvres de Pascal Duquenne et des différents projets réalisés par les élèves se tiendra dans le hall d’entre du Forum (rue Blandinoise à Tournai) les samedi 6 et dimanche 7 juin de 10hà 19hainsi que le vendredi 5 juin dès 19 h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.