Les élèves créent de toute pièce leur journal !

Les P’tits Colibris à Tournai
Les élèves créent de toute pièce leur journal !

Aux P’tits Colibris, l’opération “Ouvrir mon quotidien” est suivie de prêt !

Et même de très près puisque les élèves s’inspirent des journaux tout au long de l’année pour créer leur propre journal.

LE JOURNAL DES P’TITS COLIBRIS
Chaque jeudi après-midi, vingt-huit élèves peuvent choisir leur emploi du temps en fonction de leurs préférences. Entre le bricolage, le jardinage ou le journalisme, chacun trouve son bonheur. Pour les reporters en herbe, c’est un travail de longue haleine qui s’offre à eux. Tout au long de l’année, Monsieur Ludovic, le professeur d’informatique, les invite à choisir un article de presse qui leur tient à coeur et leur propose de le réécrire en trouvant leurs propres mots. D’autres élèves sont chargés d’interviewer les professeurs ou encore de rédiger des comptes-rendus de visites comme par exemple, la rencontre avec les pompiers de la caserne de Tournai.
Ce sont donc des challenges à la pelle qu’il faut relever : la lecture, la rédaction, la réécriture sur ordinateur et pour finir, le choix de photos. Défis relevés en tout cas pour les élèves puisque chaque année, trois numéros de “L’Envol”, le journal de l’école sortent, de quoi rendre fiers de nombreux parents ! Les numéros sont disponibles sur le site http://www.petitscolibris.be

Célestine Lecocq

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.