Calendrier de l’Avent 2018 – 1

Noël, c’est dans 24 jours ! Cette année, les professeurs de religion ont décidé de nous faire patienter jusque là sous forme d’un petit jeu. Regardez comme il est beau notre calendrier de l’Avent !

Ce matin, en arrivant, une surprise attendait les enfants.
Mais, on était le 3 décembre et il fallait donc ouvrir quelques boîtes. Oh, un message. Mais que disait-il ?

 » Bonjour Colibri !
Tous les ans, avant Noël, le Père-Noël entend tous les enfants du monde qui s’impatientent et qui demandent à leurs parents  » Maman, c’est bientôt Noël ? « ,  » Pfff, qu’est-ce que c’est long d’attendre ! « ,  » Il reste combien de jours encore ? « …

Alors cette année, il nous a confié une mission importante à nous, ses lutins : nous devions trouver une idée pour faire patienter les enfants jusqu’à Noël (poil aux orteils).
Nous avons cherché, remué nos méninges, fait travailler nos petites cervelles… et devine quel lutin a eu une excellente idée (poil au nez) ?

Et oui, c’est moi, le lutin farceur ! Je suis ce petit lutin facétieux, celui qui fait tout le temps des blagues, qui a trouvé comment vous occuper, les enfants (poil aux dents).
Tu te demandes ce que j’ai bien pu inventer, n’est-ce pas ? Et bien j’ai tout simplement créé une chasse au trésor !

Je t’explique : tous les jours, tu découvriras un message mystérieux que tu devras décoder pour trouver l’endroit où j’ai caché de petites surprises pour toi… Quel excellent moyen de s’amuser en attendant Noël (poil aux orteils) !

Je compte sur toi pour trouver toutes mes cachettes (poil à la tête), et te souhaite de vivre un très beau mois de décembre…

Anatole (lutin raisonnable) qui rigole. « 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.